Le Bal des Voleurs 

de Jean Anouilh (création 2022)


Adaptation déjantée et poétique de la pièce de Jean Anouilh mêlant théâtre, danse et jeu masqué. Une comédie survitaminée pour toute la famille. 

Dans Le Bal des Voleurs de Jean Anouilh, trois voleurs peu dégourdis, Peterbono, Hector et Gustave, vivent, tant bien que mal, de menus larcins. 

Experts en déguisement, ils se font passer, un jour, pour des princes espagnols afin d’approcher Lady Hurf et sa fortune. Contre toute attente, la comtesse mord à l’hameçon et invite les trois voleurs à s’installer chez elle. Alors que tout semble se dérouler à merveille, Gustave tombe amoureux de Juliette, la nièce de Lady Hurf, et commence à éprouver des remords.

Entre mensonges, perruques et manigances, qui triomphera ?

L’amour ou l'appât du gain ?

"Le Bal des Voleurs parle de nous comédiens, de nous spectateurs, de nous enfants enclins au jeu, au rêve et à l'évasion. Nous nous sommes inspirés de l'univers des Tziganes: tout y est jeu et improvisation. Les costumes, nombreux et hauts en couleur, semblent s'être créés au fil des voyages et des découvertes de matières et d'accessoires. La musique tzigane quant à elle, par la vitesse d'exécution qui la caractérise, est une parfaite expression de l'énergie foisonnante et croissante de la pièce."

- Mise en scène d'Arthur Cachia & Timothée Grivet

Durée du spectacle : 1h20

À partir de 7 ans

En partenariat avec la ville de Locmiquélic et le centre culturel de l’Artimon.

La Main Leste

d'Eugène Labiche(création 2021) 

Une comédie déjantée avec du chant, de la danse, et plein d'autres surprises...

Dans La Main Leste d’Eugène Labiche, M. Legrainard a bien du mal à tenir en ordre sa maison et sa boutique de fleurs face au tempérament de feu de sa femme. Alors quand un peintre excentrique fait irruption dans son salon il craint le pire, d'autant que ce dernier ne semble pas laisser sa fille indifférente...

Pendant une heure, six personnages se croisent et s’entremêlent dans un ballet tantôt délicat et tantôt rock ‘n’ roll, tantôt ridicule et tantôt poétique, mais toujours F-O-U !

"Nous avons décidé de donner à ce spectacle itinérant de plein air une dimension corporelle et imagée très forte.

Inspiré des codes visuels du théâtre baroque, de l'univers décalé de Tim Burton ou poétique  de James Thiérrée, des décalages comiques de Chaplin ou de Jacques Tati ce spectacle se veut à la fois drôle, beau et poétique.

Le jeu est frontal, les costumes sont hauts en couleur et décalés; la gestuelle est démesurée. 

Les Allumeurs de Réverbère viennent nous accompagner, comme une invitation à passer un moment de vie ensemble, après cette longue et complexe période en confinement. Histoire de nous rappeler que la seule chose qui vaille, c'est le lien qui unit les hommes entre eux. Le reste n'est que mensonge.

Poésie au rendez-vous, musique et danse, rires et fête."

- Bastien Ossart 

durée du spectacle : 1h15

à partir de 7 ans